((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise en contexte de la production de Codelco, commentaires du président sur le lithium)
L'entreprise publique chilienne de cuivre Codelco a enregistré sa meilleure production de l'année en octobre, a déclaré le président Maximo Pacheco jeudi.
Le premier mineur de cuivre au monde s'efforce d'augmenter sa production après avoir atteint des niveaux historiquement bas au cours des deux dernières années.
La semaine dernière, l'entreprise a déclaré que sa production en septembre avait chuté de 4,9 % par rapport à la même période de l'année précédente.
M. Pacheco n'a pas précisé à combien s'élevait la production en octobre, mais il a indiqué qu'elle était supérieure à celle du même mois de l'année précédente.
"Octobre a été le meilleur mois de l'année jusqu'à présent", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Nous avons pu dépasser notre objectif de production mensuelle ainsi que celui du même mois en 2023
Codelco vise cette année une production comprise entre 1,325 million et 1,352 million de tonnes, en deçà d'une estimation initiale de 1,390 million de tonnes.
Parallèlement, Codelco s'aventure pour la première fois dans la production de lithium, en commençant par un accord de partenariat avec le deuxième producteur mondial, SQM, au Chili. 2 au monde, SQM, dans la région saline d'Atacama, au Chili.
M. Pacheco a déclaré que l'entreprise devait élaborer un plan visant à réduire l'extraction de la saumure, où se trouve le lithium, et des eaux intérieures, afin de garantir une production responsable. Il a ajouté que Codelco n'utiliserait pas d'eau dessalée transportée dans la région.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer